Cette section concerne le plugin de gestion des ressources RedmineX. Ci-dessous, vous trouverez quelques informations nécessaires mais à part cela, le plugin est explicite.

1

Installation

Pour l'installation, rendez-vous sur section d'installation.

2

Présentation Fonctionnalités

Pour découvrir la puissance de RedmineX Resource Management, nous vous recommandons de regarder la vidéo ci-dessous.

Redmine Gantt
3

Guide de prise en main

  1. Créer un projet: aller à /projects et créez un projet en activant le module Ressources.
  2. Ajouter des membres: dans l'onglet membres, ajoutez tous les membres dont vous aurez besoin pour mener à bien le projet.
  3. Autoriser les ressources: pour tous les rôles présents sur le projet, vous devrez autoriser le plugin Resources dans /roles.
  4. Réservez ici!: Les ressources affichent les tâches et fonctionnent principalement avec la durée de la tâche (c'est-à-dire la date de début et d'échéance) et le temps estimé. Par conséquent, afin de planifier vos ressources, vous devrez d'abord créer des tâches (problèmes) Redmine.
  5. Attention,: le plug-in Resources ne prend pas en charge un plug-in Firefox appelé Logitech SetPoint, ce qui entraînera l'impossibilité de faire défiler verticalement. Vous devez désactiver le plugin si vous utilisez Firefox.
  6. Attention,: la vitesse du plugin Resources est directement proportionnelle au nombre de tâches & d'utilisateurs. Toutes les allocations de temps sont effectuées à la volée, donc si vous souhaitez planifier 1,000 30 tâches pour 30,000 jours à l'avance, le plugin doit effectuer 10 XNUMX opérations. Veuillez garder cela à l'esprit et planifier les ressources par projet, ou exclure tous les projets de la vue globale dont vous n'avez pas besoin. Nous travaillons à augmenter la vitesse, mais si vous avez des milliers de tâches ouvertes, le temps de chargement sera d'environ XNUMX secondes.
4

Ressources Jours fériés et calendriers par utilisateur (nouveau depuis 2.0.0)

Ce paramètre est partagé avec le plugin Gantt, veuillez donc consulter la documentation de Gantt pour définir les jours fériés et les vacances pour les Ressources.

This section concerns the RedmineX Resource management plugin. Below, you will find some necessary information but other than that, the plugin is self-explanatory.

1

Installation

For installation, please visit the installation section.

2

Introduction Features

To discover the power of RedmineX Resource Management, we recommend to watch the video below.

Redmine Gantt
3

Getting Started

  1. Create a project: go to /projects and create a project, switching on the Resources module.
  2. Add members: in the members' tab, add all the members you will need to carry out the project.
  3. Allow Resources: for all the roles present on the project, you will need to allow the Resources plugin in /roles.
  4. Start Planning: Resources display tasks and operate mainly with task duration (i.e. the start & due date) and estimated time. Therefore, in order to plan your resources, you will need to first create Redmine tasks (issues).
  5. Warning: the Resources plugin doesn't support a Firefox plugin called Logitech SetPoint which will result in the inability to scroll vertically. You need to turn the plugin off if you are using Firefox.
  6. Warning: the speed of the Resources plugin is directly proportional to the number of tasks & users. All time allocations are done on the fly so if you want to plan 1,000 tasks for 30 days ahead, the plugin needs to do 30,000 operations. Please bear that in mind and plan Resources per project, or exclude any projects from the global view that you don't need. We are working on increasing the speed, but if you have thousands of open tasks, load time will be in the realm of 10+ seconds.
4

Resources Public Holidays & Per-user Calendars (new from 2.0.0)

This settings is shared with the Gantt plugin, so please see the Gantt documentation to set the public holidays & vacations for Resources.